richard.png

Richard Saillant

Richard Saillant est économiste et auteur basé à Moncton. Richard est un ancien vice-président de l'Université de Moncton et directeur de l'Institut Donald J. Savoie. Il a également passé près de quinze ans à Ottawa dans divers ministères, y compris le Bureau du Conseil privé, Industrie Canada et Transports Canada. Immédiatement avant son retour au Nouveau-Brunswick, M. Saillant était directeur général à Industrie Canada, où il conseillait le gouvernement sur de grandes propositions de prises de contrôle étrangères, notamment la tentative ratée de BHP d'acquérir Potash Corp au Saskatchewan, la plus importante proposition d'acquisition de l'histoire canadienne.

Richard a écrit ou édité quatre livres au cours des trois dernières années, son livre le plus récent, « Deux pays : le Canada à l'ère du Grand Déséquilibre démographique » (2016) a été retenu pour le Prix national du livre d'affaires.

david.png

David Campbell

David est l'ancien économiste en chef du Conseil de l'emploi du Nouveau-Brunswick et 2008, il a fondé sa propre firme de consultation et de recherche en développement économique, Jupia Consultants Inc. Basé à Moncton, il est l'un des principaux consultants en développement économique du Canada atlantique. Il a travaillé auprès de plus de 40 organismes de développement économique locaux, provinciaux et nationaux, des associations de l'industrie et des ministères gouvernementaux dans six provinces canadiennes et deux États américains. Il détient un certificat en développement économique de l'Université de Waterloo en Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Liberty de Lynchburg, en Virginie.