Retour à tous les Évènements

Moncton

  • Crowne Plaza 1005 rue Main Moncton, NB, E1C 1G9 Canada (carte)

Participez à cette importante nouvelle conversation dans votre région pour aider le Nouveau-Brunswick à relever son défi le plus pressant : accueillir plus de gens pour un avenir meilleur.

 Cliquez sur l'image pour le profil de Moncton

Cliquez sur l'image pour le profil de Moncton

Les sessions de Nouvelles Conversations comme celle-ci se dérouleront dans 15 villes et villages pour un dialogue constructif à l’échelle provinciale autour de l'immigration, de l'économie et de la vitalité et de la durabilité de nos communautés. Dirigés par David Campbell et Richard Saillant, deux éminents économistes de la province, ces ateliers présenteront de nouvelles recherches économiques et démographiques pertinentes sur votre région pour susciter ces conversations importantes.

Des bas niveaux d'immigration explique en grande partie pourquoi notre population active diminue au Nouveau-Brunswick tandis qu'elle augmente dans le reste du pays. Avec moins de jeunes et de travailleurs, nos services publics, nos perspectives économiques et la vitalité de nos communautés sont menacés. Dans de nombreux cas, nos industries ne peuvent pas trouver le talent dont elles ont besoin pour étendre ou maintenir leurs activités; alors que dans d'autres cas, les organismes communautaires, les services publics et même les équipes sportives mineures se réduisent ou risquent de disparaître.

Nous sommes optimistes que ces nouvelles conversations vont stimuler de nouvelles idées et des solutions nécessaires pour accueillir plus de gens dans nos communautés pour un avenir meilleur.

Joignez-vous à nous et partagez avec toute personne que vous connaissez qui pourrait être intéressée à aider votre région à croître et à prospérer.

#NouvellesConversationsNB

dwc-headshot-cropped.png

David Campbell

David est l'ancien économiste en chef du Conseil de l'emploi du Nouveau-Brunswick et 2008, il a fondé sa propre firme de consultation et de recherche en développement économique, Jupia Consultants Inc. Basé à Moncton, il est l'un des principaux consultants en développement économique du Canada atlantique. Il a travaillé auprès de plus de 40 organismes de développement économique locaux, provinciaux et nationaux, des associations de l'industrie et des ministères gouvernementaux dans six provinces canadiennes et deux États américains. Il détient un certificat en développement économique de l'Université de Waterloo en Ontario et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Liberty de Lynchburg, en Virginie.

Richard Saillant

Richard Saillant est économiste et auteur basé à Moncton. Richard est un ancien vice-président de l'Université de Moncton et directeur de l'Institut Donald J. Savoie. Il a également passé près de quinze ans à Ottawa dans divers ministères, y compris le Bureau du Conseil privé, Industrie Canada et Transports Canada. Immédiatement avant son retour au Nouveau-Brunswick, M. Saillant était directeur général à Industrie Canada, où il conseillait le gouvernement sur de grandes propositions de prises de contrôle étrangères, notamment la tentative ratée de BHP d'acquérir Potash Corp au Saskatchewan, la plus importante proposition d'acquisition de l'histoire canadienne.

Richard a écrit ou édité quatre livres au cours des trois dernières années, y compris « Au bord du gouffre? Agir dès maintenant pour éviter la faillite du Nouveau-Brunswick » (2014) et « Shale Gas in New Brunswick: Towards a Better Understanding » (2014). Son livre le plus récent, « Deux pays : le Canada à l'ère du Grand Déséquilibre démographique » (2016) a été retenu pour le Prix national du livre d'affaires.

 
Évènement antérieur: 18 avril
Shediac
Évènement ultérieur: 23 avril
Miramichi